< Revenir au Blog

Actualités
Un après-midi shopping dans Paris

A l’occasion d’un rendez-vous pro sur Paris j’ai fait un peu de shopping en partant de la gare Montparnasse.

J’ai débuté par la rue de Rennes. J’ai fait un petit tour chez Oysho pour la lingerie, puis je n’ai pas résisté à aller chez Zara car même si j’ai deux boutiques à Tours, on ne trouve pas les mêmes produits dans les différentes villes. Je suis remontée jusqu’au magasin Jonak où j’ai littéralement craqué pour une paire de bottine style rétro.

J’ai enfin quitté la rue de Rennes pour des plus petites rues de Paris que je préfère nettement. Je me suis donc retrouvée rue du vieux Colombier pour récupérer la rue de Grenelle où j’ai fait une halte chez COS. J’aime cette marque car elle sort des sentiers battus en termes de coupe. C’est très épuré, avec des détails qui rappellent ce que peuvent faire les créateurs. Je continue jusqu’au boulevard Raspail en regardant défiler les marques de luxe qui s’enchaînent mais sans m’y arrêter car elles ne rentrent pas dans mon budget.

Tout cela me donne soif et je décide de prendre un thé glacé chez Pierre Hermé dans le fameux « Beaupassage » du 7ème arrondissement. C’est un lieu assez extraordinaire pour Paris qui regroupe des grands noms de la gastronomie comme Anne-Sophie Pic ou encore Thierry Marx dans un cadre extérieur intimiste et végétal.

 

 

Terrasse Beaupassage
Terrasse Beaupassage
Démodé
Démodé
Beaupassage
Beaupassage

Revigorée, je repars en direction de la rue de Varenne où je découvre une petite boutique comme je les aime. « Démodé » rassemble des objets au look artisanal et de belles matières aux couleurs terre.

En plus, on peut shopper en ligne ce qui arrangeront toutes les filles qui ne vivent pas à Paris (comme moi, hi, hi !).

 

 

Démodé
Démodé
Grand Comptoir
Grand Comptoir
Grand comptoir
Grand comptoir

Enfin j’arrive dans la rue du Bac où je m’arrête au Grand Comptoir, puis après être passée devant Angélina (où ils ont des pâtisseries très gourmandes), je fais un tour au Conran Shop (j’adore toujours autant) pour finir à l’épicerie fine du Bon Marché.

Hé oui vous l’aurez deviné, j’adore la déco, la mode mais aussi la nourriture… !

Conran Shop
Conran Shop
Le Bon Marché
Le Bon Marché
Conran Shop
Conran Shop